Vous avez une boutique en ligne et vous avez peur du piratage informatique ? Grâce à un module de recaptcha, il devient facile de repousser les attaques malveillantes. En plus, et contrairement à la solution de reCaptcha de Google, il est totalement indépendant pour vous permettre de conserver l’ensemble des données clients. Alors en bref, voici pourquoi l’installer !
La solution idéale pour PrestaShop
Si vous avez décidé d’ouvrir une boutique sur PrestaShop, alors il faut absolument installer un module de recaptcha. Grâce à des fonctionnalités très variées, vous pourrez facilement sécuriser votre site internet pour le protéger du piratage. De plus, c’est un système qui peut également sécuriser vos formulaires de contact pour éviter les plantages.
Concernant son utilisation, il s’agit d’un simple calcul mathématique qui peut facilement être résolu par l’être humain. En revanche, c’est beaucoup plus complexe pour un robot qui va forcément échouer. L’avantage, c’est qu’il est totalement indépendant de tout acteur externe. Cela vous permet de conserver les données des clients à l’intérieur de votre boutique en respectant la politique de RGPD et en sécurisant les données.
Le souci du piratage informatique
Le principal souci du piratage informatique, c’est qu’il paralyse complètement votre boutique en ligne. Voilà pourquoi, avec ce module de recaptcha, vous pouvez éviter les plantages ou les individus malveillants. En plus, il est conçu de telle sorte que c’est un formulaire peu contraignant. En conséquence, il ne risque pas d’empêcher l’inscription de vos clients sur votre boutique en ligne. Son but ? Veiller à ce que la sécurité de votre commerce soit toujours garantie.
En effet, avec le piratage informatique, vous risquez aussi la fuite des données. Or, aujourd’hui, les consommateurs sont très vigilants sur ce point crucial, surtout lorsqu’il s’agit d’un site internet orienté vers la santé. Voilà pourquoi, il faut absolument faire le nécessaire afin de gagner du temps et maintenir une sécurité renforcée.